Hi

this is what i have so far,can u please just review this one, i have changed it from the previous questions

Critique d'en mer
Je pense qu'En mer, le conte écrit par Guy de Maupassant, est une histoire très créative et intéressante. J'aime beaucoup de choses dans cette histoire. Par exemple, j'ai trouvé l'intrigue très captivante et j'ai aimé qu'elle soit une histoire différente a tous les contes que j'avais lus. Il y a seulement une chose que je n'aime pas, laquelle est que je pense que le conte est très triste et effroyable.
Comme je n'avais jamais lu un conte qui a raconté les drames des flots, j'ai trouvé ce conte rafraîchissant et car cette raison je l'aime. De plus, je l'ai aime aussi car cette histoire contient une intrigue très fascinante. Elle contient aussi beaucoup de surprises, comme quand Javel cadet coupe son bras, et quand il met son bras dans un baril de pêche et plus tard l'a enterré. Ceux-ci sont des choses qui causent que j'aime le conte. Néanmoins, je n'aime pas la section où l'histoire a décrit la blessure de Javel cadet. J'ai pensé que la description de cette blessure a été très effroyable. Un exemple concret est que l'histoire a dit que son bras « Le sang jaillissait à flots qu'on eût dit poussés par une pompe. » D'ailleurs, je n'aime pas que le conte a été triste. Après tout, Javel cadet a perdu son bras, son frère est mort peut-être et quatre personnes ont péri.

Be sure to capitalize "En." (d'En mer = the title)

une histoire différente a tous = not "a" but de
je n'aime pas, laquelle est = run-on sentence with the comma. What about "je n'aime pas et c'est que je pense que, etc.?
et car cette raison = how about "pour" instead of "car?"
je l'ai aime = accent (aimé)
son bras, (in 2 places)(actually 3 places with the one at the end) = usually parts of the body and articles of clothing use the definite article (le bras), unless it's not clear whose arm it is

Ceux-ci sont des choses = referring to "choses" = Celles-ci
qui causent que j'aime le conte. = more common to say "qui me font aimer le conte.
Un exemple concret est = concret c'est

a dit que son bras = a dit de son bras que

If you'd like another way to say "aimer" you could use "plaire" = il ne me plaît pas, etc.

Hopefully you'll keep on studying French, for you have a real flair! :)

Sra (aka Mme)

Critique d'"En mer"

Je pense que "En mer", le conte écrit par Guy de Maupassant, est une histoire très créative et intéressante. J'aime beaucoup de choses dans cette histoire.

Pour commencer, j'ai trouvé l'intrigue très captivante. Elle se démarque des autres contes que j'avais lus auparavant. C'est rafraîchissant de lire une histoire qui aborde les drames des flots. Cette originalité est l'une des raisons pour lesquelles j'aime ce conte.

De plus, l'intrigue est très fascinante. Elle est remplie de surprises, comme lorsque Javel cadet coupe son bras et le met dans un baril de pêche, pour finalement l'enterrer. Ces éléments contribuent à rendre l'histoire intéressante et m'ont captivé.

Cependant, il y a une section que je n'aime pas beaucoup, où l'histoire décrit la blessure de Javel cadet. La description de cette blessure est très effroyable, avec des détails tels que :

"Le sang jaillissait à flots qu'on eût dit poussés par une pompe."

Ce genre de description peut être dérangeant pour certains lecteurs, et cela peut être considéré comme un point négatif de l'histoire.

Enfin, je trouve que le conte est très triste dans l'ensemble. Javel cadet perd son bras, son frère meurt peut-être et en plus de cela, quatre personnes périssent. Cette tristesse peut être un aspect déplaisant pour certains lecteurs.

En résumé, "En mer" est un conte créatif et intéressant, avec une intrigue captivante et des éléments surprenants. Cependant, il présente aussi des descriptions effroyables et une atmosphère générale assez triste. C'est une histoire qui peut susciter des réactions mitigées de la part des lecteurs.