Donnez-moi un exemple des accords qu'on fait avec il,elle,nous, ils et elles au passe compose avec "etre" et les pronom suject "on".

My teachers example: (ils) On est venus
He said we can use the same verb
So what i did:
(il) On est venu
(elle) On est venue
(nous) On est venus
(elles) On est venus
Im not sure if it is correct

Vous avez presque tous les accords corrects pour les pronoms sujets "il", "elle", "nous", "ils", et "elles" avec le verbe "être" au passé composé lorsque nous utilisons le pronom "on". Voici les corrections pour les accords :

(il) On est venu
(elle) On est venue
(nous) On est venus
(ils) On est venus
(elles) On est venues

Pour le pronom "ils", il doit être accordé au masculin pluriel, donc la forme correcte serait "On est venus". De plus, pour le pronom "elles", il doit être accordé au féminin pluriel, donc la forme correcte serait "On est venues".

Donc, vos réponses correctes sont :

(il) On est venu
(elle) On est venue
(nous) On est venus
(ils) On est venus
(elles) On est venues

Votre enseignant a raison, vous pouvez utiliser le même verbe avec le pronom sujet "on" pour former les accords au passé composé avec "être". Voici un exemple pour chaque pronom sujet :

- (il) On est venu.
Pour former cet accord, vous devez prendre le participe passé du verbe "venir", qui est "venu", et le faire correspondre en genre (masculin) et en nombre (singulier) avec le pronom sujet "il".

- (elle) On est venue.
Pour cet accord, vous devez prendre le participe passé du verbe "venir" qui est "venue", et le faire correspondre en genre (féminin) avec le pronom sujet "elle".

- (nous) On est venus.
Ici, vous devez prendre le participe passé du verbe "venir" qui est "venus", et le faire correspondre en genre (masculin) et en nombre (pluriel) avec le pronom sujet "nous".

- (elles) On est venues.
Dans cet exemple, vous devez prendre le participe passé du verbe "venir" qui est "venues", et le faire correspondre en genre (féminin) et en nombre (pluriel) avec le pronom sujet "elles".

Votre réponse est correcte. Bravo !