Post a New Question

French

posted by on .

Last proofread for the semester!
The topic:

"Imaginez que vous avez une machine a voyager dans le temps. A quel moment du passe voulez-vous revenir, et a quel moment du futur voulez-vous aller?"

You will have to divide this compo into 2 parts: one will be written in the past (A quel moment du passe voulez-vous revenir) and one written in the future or conditionnal (a quel moment du futur voulez-vous aller)


J’essaie à vivre une bonne vie, mais il y a quelques choses de mon passé que je souhaite que je puisse(should this be subjunctive or conditional ?) changer. Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je revenirais(is it better to use revenir or retourner ?) à mon enfance quand ma famille et moi, nous habitions en une maison avec mes grands-parents. Je regrette que pendant le temps que j'aie vécu là, je ne passais pas plus du temps avec mon grand-père. L’été avant mon troisième an du lycée, mon grand-père a été diagnostiqué avec le cancer du poumon. Il est mort un an plus tard. Je voyagerais à une fois quand je passais la journée devant la télévision au lieu de en (or is it d’en ?) la cuisine où il cuisinait pour la famille.

Si je dois aller à un moment de l'avenir, je voyagerais au jour de ma mort si je saurai quand le jour viendra. Si ce jour est très bientôt, je changerais ma vie. Par exemple, si je visite le jour de ma mort et je découvre que j'ai seulement un an pour vivre, je ne continuerais pas à aller à l'université. Je dirais ma famille et nous voyagerions le monde. Je mangerais, je boirais, et j'essaierais de m'amuser tous les jours avant mon dernier jour sur la terre.

Mais, je ne saurai jamais combien de temps j’ai à vivre. Donc, je resterai dans l'université, et j'essaierai de trouver un travail. Je voyagerai aussi et essaierai de m'amuser tous les jours, mais je ne boirai pas (how would i even say « as much » ?)…


Merci!

  • French - ,

    J’essaie DE vivre une bonne vie, mais il y a quelques choses de mon passé que je souhaite que je puisse changer (subjunctive). Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je REVIENDRAIS (or RETOURNERAIS) à mon enfance quand ma famille et moi, nous habitions DANS une maison avec mes grands-parents. Je regrette que pendant le temps que J’AI vécu là, je ne passais pas plus DE temps avec mon grand-père. L’été avant MA TROISIÈME ANNÉE DE lycée, mon grand-père a été diagnostiqué avec le cancer du poumon. Il est mort un an plus tard. Je voyagerais une fois QUE J’AURAIS PASSÉ la journée devant la télévision au lieu de RESTER DANS la cuisine où il cuisinait pour la famille.

    Si je dois aller à un moment de l'avenir, je voyagerais au jour de ma mort si je saurai quand le jour viendra. Si ce jour est très bientôt, je changerais ma vie. Par exemple, si je visite le jour de ma mort et je découvre que j'ai seulement un an pour vivre, je ne continuerais pas à aller à l'université. Je dirais À ma famille ALLONS VOYAGER À TRAVERS le monde. Je mangerais, je boirais, et j'essaierais de m'amuser tous les jours avant mon dernier jour sur la terre.

    Mais, je ne saurai jamais combien de temps j’ai à vivre. Donc, je resterai dans l'université, et j'essaierai de trouver un travail. Je voyagerai aussi et essaierai de m'amuser tous les jours, mais je ne boirai pas (how would i even say « as much » ?)…AUTANT (as much)


    mais il y a quelques choses de mon passé que je souhaite que je puisse changer
    Your sentence will be smarter if you write :
    mais il y a quelques choses de mon passé que je souhaite changer (or que je souhaite pouvoir changer)

    QUE je souhaite QUE je puisse (repetition)


    Année with adjectve ordinal
    trois ans de lycée
    troisième année de lycée

  • French - ,

    je regrette que je n'aie passé pas = subjonctif

    Sra (aka Mme)

  • French - ,

    J’essaie de vivre une bonne vie, mais il y a quelques moments de mon passé que je souhaite pouvoir changer. Si j’avais une machine à voyager dans le temps, je retournerais dans mon enfance, quand ma famille et moi habitions dans une maison avec mes grands-parents. Je regrette de ne pas avoir passé plus de temps avec mon grand-père lorsque je vivais là-bas. Durant l’été précédant ma troisième année de lycée, on lui a diagnostiqué un cancer du poumon. Il est mort un an plus tard. Je retournerais à une fois où je passais ma journée devant la télévision au lieu de rester dans la cuisine où il cuisinait pour la famille.
    Si je devais aller à un moment de l'avenir, je me rendrais au jour de ma mort si je savais quel jour elle arriverait. Si ce jour était proche, je changerais ma vie. Par exemple, si je visitais le jour de ma mort et découvrais qu’il ne me restait qu’un an à vivre, je n’irais plus à l'université. Je le dirais à ma famille et nous irions voyager à travers le monde. Je mangerais, je boirais, et j'essaierais de m'amuser tous les jours avant mon dernier jour sur la terre.
    Mais, je ne saurai jamais combien de temps il me reste à vivre. Je resterai donc à l'université, et j'essaierai de trouver un travail. Je voyagerai également et j’essaierai de m'amuser tous les jours, mais je ne boirai pas autant.

Answer This Question

First Name:
School Subject:
Answer:

Related Questions

More Related Questions

Post a New Question