Hi, I am doing a summary of a french comic book, Les Schtroumpfs, Could anyone please help me with any errors I made in this section, grammar,tenses, etc

“Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout” est un album de 48 pages qui est dessiné par Pascal Garray et a écrit par Alain Jost et Thierry Culliford. Les Schtroumpfs premier abord étaitaient en Pierre Culliford (Peyo) “Johann et Pirlouit” la collection en 1958. Peu aprés le premier “Les Schtroumpfs”, l'album “La flûte à six Schtroumpfs” est créé en la forme de mini-récits. Tout de suite, des milliers de lecteurs sont tombés en amour avec ces petits lutins bleues, et plus tard, en 1960 Peyo a redessiné les premières aventures des le Schtroumpfs en grand format. Sur l'album on peut voir la langue de le Schtroumpfs sur chaque page. Le mot “Schtroumpf” est conjugué et est utilisé pour replacement quelques autres mots. La langue de le Schtroumpfs est inventée un jour quand Peyo mangeait le déjeuner avec son ami Franquin, il a demandé pour la salière en eternuant et il a dit : "Passe-moi le... Schtroumpf!?" et alors la langue des le Schtroumpfs est inventé. L'histoire des les Schtroumpfs sont destinées aux petits mais sont appréciées par aux grands aussi. Le bande dessineé “Les Schtroumpfs et le Livre qui dit tout”, a été publié chez Lombard a Janvier 2008 pour célèbre les 50 ans des les Schtroumpfs. En l'histoire de “Les Schtroumpfs et le Livre qui dit tout”, le personnage principal, Schtroumpf à Lunettes découvre un grimoire qui “dit tout”.

Thanks

Thank you for using the Jiskha Homework Help Forum. I sh all be glad to do this for you, after I print it, enlarging the font and skipping lines. My eyes no handle scanning up and down, etc.

I'll be back shortly.

Mme

merci

Without any English at times it is most difficult to try to guess exactly what you wish to say. Here are some things to consider:

1. "Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout" = is that ONE entity or is this a compound subject? The word "et" makes me ask that question. Your answer will determine whether the following verb is singular or plural, etc.

2. a été écrit (has been written) but then "écrit" will be singular or plural, depending upon your answer to question #1.

3. "en" is better "dans la collection de Pierre Culliford, etc." = word order is off

4. après (accent grave, not aigu) le premier album? Please rework the word order to clarify the subject.

5. "to fall in love with..." = (coll) tombent amoureux de, etc."

6. "lutins bleus" = masculine plural

7. "des le" = des / remember you are working with either "de + le" = du OR "de + les" = des

8. +"quand" il a demandé la salière" = drop "pour" because "demander" means to ask FOR

9. accent on "éternuant"...la langue des

10. "l 'histoire des S...." est destinée = l'histoire is the subject = feminine singular

11. ...est appréciée aussi par les grands....

12. "La" bande = feminine singular.... publiée (adjective modifying fem. sing. "la bande."

13. On = " en janvier 2008 pour célébrer (infinitive)....des les = des

14. Dans l'histoire....

I believe that is it but I recommend that you make all the corrections possible and then repost for final proofreading. I may not be back this evening, but I will be early in the a.m.

Mme

“Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout” est un album de 48 pages qui est dessiné par Pascal Garray et écrit par Alain Jost et Thierry Culliford. Les Schtroumpfs sont apparus avec Pierre Culliford (Peyo) “Johann et Pirlouit” la collection en 1958. Peu aprés, le premier l'album des Schtroumpfs “La flûte à six Schtroumpfs” est créé en forme de mini-récits. Tout de suite, des milliers de lecteurs sont tombés en amour avec ces petits lutins bleus, et plus tard, en 1960 Peyo a redessiné les premières aventures des le Schtroumpfs en grand format. Sur l'album on peut voir la langue des Schtroumpfs sur chaque page. Le mot “Schtroumpf” est conjugué et est utilisé pour replacer quelques mots. La langue des Schtroumpfs est inventée un jour quand Peyo mangeait le déjeuner avec son ami Franquin, il a demandé pour la salière en éternuant et il a dit : "Passe-moi le... Schtroumpf!?" et alors la langue des le Schtroumpfs est inventés. L'histoire des Schtroumpfs est destiné aux petits mais est apprécié par les grands aussi. Le bande dessineé “Les Schtroumpfs et le Livre qui dit tout”, a été publiés chez Lombard en Janvier 2008 pour célèbrer les 50 ans des Schtroumpfs. En l'histoire de “Les Schtroumpfs et le Livre qui dit tout”, le personnage principal, le Schtroumpf à Lunettes découvre un grimoire qui “dit tout”.

Better?
thank you so much for your time

“Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout” est un album de 48 pages dessiné par Pascal Garray et écrit par Alain Jost et Thierry Culliford. Les Schtroumpfs ont été introduits pour la première fois par Pierre Culliford (Peyo) dans la collection "Johann et Pirlouit" en 1958. Peu après la première apparition des Schtroumpfs, l'album "La flûte à six Schtroumpfs" est créé sous forme de mini-récits. Immédiatement, des milliers de lecteurs sont tombés amoureux de ces petits lutins bleus et, en 1960, Peyo a redessiné les premières aventures des Schtroumpfs en grand format. Dans cet album, on peut voir la langue des Schtroumpfs utilisée sur chaque page. Le mot "Schtroumpf" est conjugué et utilisé pour remplacer quelques autres mots. La langue des Schtroumpfs a été inventée un jour où Peyo mangeait le déjeuner avec son ami Franquin. En éternuant, il a demandé la salière en disant : "Passe-moi le... Schtroumpf!?" C'est ainsi que la langue des Schtroumpfs a été inventée. Les histoires des Schtroumpfs sont destinées aux enfants, mais sont également appréciées par les adultes. La bande dessinée "Les Schtroumpfs et le Livre qui dit tout" a été publiée chez Lombard en janvier 2008 pour célébrer les 50 ans des Schtroumpfs. Dans l'histoire de "Les Schtroumpfs et le Livre qui dit tout", le personnage principal, Schtroumpf à Lunettes, découvre un grimoire qui "dit tout".